Critique de unlivreunreve

La Bicoque c'est une petite maisonnette en bois sur le bord d'une plage. Pas très loin de la mer. Dans cette Bicoque il y a un homme, un vieil homme, fuyant le monde et son abrutissement. Il pense pouvoir fuir le chaos du monde, sa ville changeante... Mais c'était sans compter sur la mer et ce qu'elle déverse sur sa plage : Des Syriens et des Érythréens. Des réfugiés qui attendent l'été pour pouvoir continuer leur chemin. Alors subtilement ce vieil homme va les aider, sans vraiment s'en rendre compte ❤️ Puis enfin la réalité se mélange aux songes, au passé, aux parents morts, aux homo sapiens venu d'un autre temps ❤️ Une magnifique écriture, poétique et envoûtante. Ce livre a été un E.N.O.R.M.E coup de coeur et aura marqué ma vie. Un livre que je vais conseiller encore et encore. L'auteur parle tellement bien des réfugiés, de la vieillesse, de la famille... En définitif de l'amour des Hommes envers les Hommes et la nature. Un livre d'actualité, un livre poétique, un livre I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ❤️ Merci aux éditions riveneuve pour ce livre de qualité. ❤️