Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Cette BD a des coloris assez doux et plusieurs teintes d'images s'alternent dans l'album au gré des époques évoquées, on ressent alors à travers le sépia les époques plus anciennes, un procédé tout simple mais qui m'a plu, ça a beaucoup de sens dans cette histoire.

L'histoire justement c'est celle de cette maison, à travers les temps et d'une famille à l'autre. La maison a changé de mains autour d'une promesse de la nouvelle famille aux anciens propriétaires : ne pas repeindre la chambre jaune ? Mais que cache-t-elle donc ? On va le découvrir à travers l'histoire de la petite fille à la chambre jaune justement, une petite fille qui avait pris plaisir à choisir son papier peint, qui avait découvert avec joie cette maison de vacances et qui s'y était fait un copain.

C'est une lecture qui est une bouffée d'oxygène, on se sent nous aussi transportés au bord de la mer, dans l'ambiance de cette maison de vacances, au sein de cette famille réunie que l'on découvre sur la couverture. J'ai aimé l'idée de la transmission familiale, du patrimoine partagé et du poids que cela représente pour cette famille de conserver la maison et l'entretenir.
Lien : https://liseusehyperfertile...