Critique de Valrie

Valrie
28 décembre 2013
Coup de foudre à la rentrée de 6èm entre Raphaël et Colombe, au point de ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Un amour fou et réciproque. Ils se voient donc tous les soirs en cachette des parents de Raphaël jusqu'à ce qu'ils le découvre. Interdictions est donc donné aux deux jeunes pré-ados de ne plus se voir, d'autant que le père de Colombe est le patron du père de Raphaël.
Cet amour pourtant platonique est bien réel et, les deux jeunes décident de braver les interdits. Ils décident donc de fuguer avec la complicité du frère de Raphaël. Mais fuguer juste un peu, juste une nuit, afin de faire peur à leurs parents !
Livre destiné aux 10-12 ans faisant partie du prix des Incorruptibles, sélection CM2-6èm, 2013-2014.
On ne parle pas d'amour ici mais bien d'amourette d'enfants. C'est très mignon. Mais on parle également de complicité fraternelle, de relations parents-enfants.
Très beau petit roman, émouvant et tellement bien écrit ! Un vrai coup de coeur !!!