Critique de Zephyrine

Merci aux éditions Belin pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.

Cet ouvrage est un très bon ouvrage de vulgarisation afin de bien comprendre si les différences entre l'homme et la femme viennent du cerveau, et si oui si ce sont des différences physiques, biologiques ou si elles proviennent de l'environnement. L'auteur apporte pour chaque des arguments et contre arguments, s'appuyant à chaque fois sur des études et cassant ainsi tous les préjugés.

Le cerveau est doté d'une remarquable plasticité, et si il est à la base chez l'homme et la femme, c'est avant tout l'environnement et les expériences vécues qui a l'âge adulte feront ressortir une vraie différence entre l'homme et la femme.

J'ai donc été séduite sur le fond mais aussi sur la forme. le livre est doté de chapitres courts, et pour chaque chapitre, il y a en marge de la page des citations pour illustrer les propos et des petits zooms qui permettent de bien saisir l'idée essentielle du chapitre. En fin de livre, il y a les dates clés, les chiffres clés et aussi un petit quizz pour vérifier qu'on a retenu les idées essentielles du livre.