Critique de Arlavor

Comme le titre l'indique, nous suivons les cinq années de présidence de Nicolas Sarkozy en nous intéressant à différents sujets que ce soit le président lui-même, les nouvelles technologies, les people...Le tout est divisé en douze chapitres (constitués de multiples dessins publiés sur le blog) ainsi que d'un prologue et d'un épilogue qui se déroulent en 2055, ce que j'ai trouvé plutôt original.

Les dessins sont très sympas et l'originalité des personnages vient du fait qu'ils ont tous un corps de patates. Cela peut peut-être faire un peu bizarre au début mais c'est un style auquel on s'habitue très rapidement.

Les dessins sont toujours et très percutants et surtout, ils sont toujours assez respectueux des personnes visées, ce ne sont pas des dessins "méchants" et c'est une des raisons pour lesquelles ça me plait beaucoup. Ce qui me plait également beaucoup, c'est que même si je m'intéresse un peu à l'actu, je ne comprend pas toujours tout et grâce à ces dessins, je le peux un peu plus. S'informer tout en rigolant, il n'y a rien de mieux.

Dans Quinquennat nerveux, je connaissais déjà la plupart des dessins car ils avaient déjà été publiés sur le blog, au contraire de mon petit frère et de mon père qui les ont découvert dans la BD (que je leur ai offerte pour Noel) et ils ont beaucoup aimé eu aussi.

C'est une BD sur l'actualité (de 2007-2011) vraiment très drôle, qui peut plaire à tout le monde et que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..