Critique de louloutediary

Ben est primatologue, mais est surtout passionnée par son métier. Son admiration pour les singes est telle qu'elle se sent mieux en leur présence, plutôt qu'avec les hommes.

Solitaire dans l'âme, elle a pourtant deux grandes amies : Châle et Marie-Céline. Ces dernières ont du mal pourtant à comprendre les choix de vie de Ben, mais restent à son écoute. Car ce que souhaite Ben, c'est prouver au monde que les primates ont une âme, et qu'elle est toute aussi importante que celle de l'être humain.

Après avoir découvert "Porte de sortie", Bénédicte Vidor-Pierre nous a gentiment adressé son nouveau livre, et je la remercie.

N'ayant pas l'habitude de lire ce genre de roman, je souhaitais tout de même découvrir rapidement "Syndrôme O", dont le titre m'intriguait. Avec ses 210 pages, il se lit très rapidement.

J'ai apprécié le fait que l'âme de l'animal soit mise en avant, puisqu'il est un être à part entière, souvent considéré comme un membre de la famille lorsque l'on vit avec. Cependant, le côté scientifique de l'oeuvre ne m'a pas séduite. J'ai d'ailleurs eu du mal à rentrer totalement dans l'histoire.

Je n'ai malheureusement pas pu m'attacher aux personnages, aussi sympathiques soient-il. J'ai tout de même apprécié de pouvoir découvrir autre chose et, comme Laetitia, sortir de ma zone de confort.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..