Critique de ludi33

Sans parler de coup de coeur, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome de la saga Désenchantement.

L'histoire est pleine de péripéties et de rebondissements. le rythme enlevé ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Kit est un personnage attachant, d'une détermination sans faille, d'une nature indépendante, à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Son enquête est intéressante et à (évidemment) des ramifications inattendues. Les deux "prétendants de la jeune femmes sont sympathiques, mais de caractère assez classique. Rien d'original dans leur personnalité, mais ils restent intéressants à suivre.

L'univers créé par l'auteur est assez original, et il faut un peu de temps pour se faire à la géographie de son monde et situé dans le notre où se passe l'histoire, mais on s'y fait assez vite. La présente de la magie et un brin de steampunk ajoutent à l'originalité du monde.

Au final un roman très sympathique à découvrir et qui promet une série intéressante.