Critique de Labibliogirly

Kit est une femme pas ordinaire, autonome, qui travaille et exècre la magie, au point de la combattre pour ses clients. Tout pourrait lui sourire sauf que, pour deux raisons, tel n'est pas le cas. D'abord c'est une femme dans l'Angleterre victorienne où elle devrait être mariée et avoir 10 enfants à la place. Ensuite, elle est l'objet d'avances plutôt osées de la part de Lucien Dredmore, mage mort hautement renommé.

Contactée un jour par Lady Walsh, se pensant victime d'une malédiction, Kit ne sait pas qu'elle va mettre le doigt dans un engrenage mortel.

Premier tome d'une série naviguant dans le steampunk, désenchantement mérite d'être lue. Cet opus est divisé en 2 parties, de niveau non égal. Si le premier est plutôt lent et à se demander où nous allons, la seconde partie se lit à une vitesse vertigineuse et rend plutôt addict.

Kit est assez attachante et irritante à la fois. Lucien, quant à lui, est le pur macho par excellence, qui passe son temps à mentir et à considérer Kit comme sa propriété.

Je suppute un gros mensonge derrière tout ça mais j'attends la suite pour me prononcer. En tout cas, ce fut une lecture plutôt intéressante, donnant envie de découvrir la suite.