Critique de Calliquarelle

La vie n'est pas toujours tendre. On en a tous fait l'amer expérience. Anna va s'en rendre compte d'une façon peu sympathique. Quand la vie la met face à un croisement, elle va devoir choisir la bonne route pour se relever.
Derrière cette histoire, j'ai surtout eu de la peine pour ces femmes qui ne vivent que dans l'ombre de leur mari : pas de travail, pas de vie sociale personnelle pas de revenus financiers, qui doivent donc se battre encore plus si elle souhaite reprendre leur vie en main. C'est une belle histoire qui nous montre que lorsqu'on veut changer les choses, on peut y arriver. Ce n'est pas forcément simple mais l'espoir d'atteindre ses objectifs et le chemin que l'on va choisir pour y arriver est déjà une victoire.
Anna est une femme forte, bien plus qu'elle ne le croit qui en vivant pour ses envies et ses passions va enfin pouvoir se connaître elle-même.
L'entraide entre femme est également au coeur de cette histoire 💜.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui pourrait illustrer le terme de résilience ou comment avancer après une désillusion.
Cette lecture est toute en musicalité avec un panel de chansons qui rythme le roman. C'est très agréable 🎶.