Critique de PaulineSUZANNE

Découverte d'une nouvelle auteure et d'un nouveau genre grâce à Céline Viel et sa proposition de recevoir son ouvrage.
Merci Céline!

Une question de choix? regroupe 10 nouvelles avec 10 histoires différentes mais qui se recoupent entre elles.
Dans ce recueil il est question de vies qui basculent soit par la force des choses, soit par la décision des personnes concernées et qui ont forcément des répercussions sur l'autre.

Ces nouvelles sont sympathiques à lire. Dommage que certaines soient vraiment trop courtes ou qu'elles finissent sur du suspens que l'on a envie de découvrir. Mais c'est sûrement pour susciter le doute, l'espoir, l'imaginaire chez le lecteur.
Le fait que certaines nouvelles se recoupent est plutôt pas mal et met du lien dans ce recueil! Et cela incite le lecteur à faire les liens.

Cette découverte est plutôt réussie et pourquoi pas renouveler l'expérience en lisant d'autres livres de cette auteure.