Critique de espritlivres

Les vacances viennent à peine de commencer, certes, mais peut-être pouvez-vous prendre le temps de préparer tout en douceur la rentrée de votre enfant.

La 6e est, en effet, un vrai palier pour ceux qui étaient devenus les plus grands du primaire, connaissaient à merveille le fonctionnement de leur école et qui vont, dès septembre prochain, se retrouver les plus petits du collège et devront apprendre à se familiariser avec d'autres us et coutumes. de quoi en stresser plus d'un.

Pour éviter ce “choc”, je vous conseille aux éditions Flammarion jeunesse, cet opus qui permettra aux futurs collégiens d'aborder sereinement ce passage incontournable.

10 chapitres pour présenter la vie au collège et répondre aux questions des enfants : Pour être prêt(e) le Jour J, La rentrée au collège, Un collège c'est grand !, Qui fait quoi ?, Demandez le programme !, Les temps forts de l'année, Question d'organisation !, Les règles à connaître, Dire “stop !” à la violence, Parce qu'il y a une vie en dehors des cours.

1 carnet de bord

1 coin parents

Les textes sont simples d'accès, non dénués d'humour et accompagnés de dessins sympathiques.
Le ton est enlevé, l'enfant fréquemment interpellé pour le rendre acteur de sa lecture et de sa réflexion.

On appréciera les différentes typographies et l'utilisation très large des couleurs qui illustrent bien le dynamisme inhérent à cet ouvrage.

Notons que les auteurs sont des professeurs, ce qui apportent un vrai plus à ce guide qui désamorcera les peurs.

A mettre entre toutes les mains !
Lien : http://www.esprit-livres.fr/