Critique de mara

J'ai lu le tome 2 il y a peu et je l'ai malheureusement préféré à ce premier tome. Ici c'est Courtney qui se retrouve dans le corps de Jane et qui doit s'adapter à l'époque de Jane Austen.

J'ai trouvé ce tome plus long, plus ennuyant. Moins original. Dans le tome 2, Jane découvrait vraiment un monde inconnu. Ici, Courtney connaît quand même beaucoup de chose du fait des ses nombreuses lectures de Jane Austen. Il y a moins de situations comiques. On assiste à la vie Courtney et de son amie Mary. Un peu à la manière de Jane Austen, mais en moins bon. En fait, très vite, Courtney rentre dans le moule et à part une ou deux incartades, elle ne détone pas du tout dans le paysage.

Ce qui remonte le niveau de ce tome, c'est une certaine rencontre. On sent que l'auteur a voulu se faire plaisir. Et on ne pouvait pas y couper.

Déçue donc par ce tome. Pourtant le tome 2 promettait beaucoup. Dommage. Même si les deux romans sont un miroir l'un de l'autre, je pense qu'on peut en lire juste un sans aucun soucis de compréhension. Je vous conseille donc le tome 2. Sauf si vous êtes fan de Jane Austen et qu'il vous faut tout les livres ;-)...

Lien : http://mondedemara.canalblog..