Critique de JaneAustenAndHerWorld

Ce roman est une très belle découverte pour moi. L'histoire est un peu celle de la série "Lost in Austen" mais en beaucoup plus élaborée et bien plus intéressante.

Courtney est américaine et sa romancière préférée n'est autre que Jane Austen. Elle lit constamment ses romans et regarde les adaptations cinématographiques en boucle. Seulement la voilà un jour dans le corps d'une autre femme, en Angleterre et qui plus est, au XIXème siècle. Elle doit alors faire face à certaines exigences et accepter le statut des femmes de l'époque.

L'histoire est semée d'humour entre le langage de Courtney, sa manière d'être et surtout de penser. On s'identifie facilement à son personnage puisque si c'était à nous de revenir en arrière, on aurait les mêmes problèmes qu'elle. Avec ce livre, on se rend compte de la difficulté d'être une femme, de s'habiller et de porter une robe, de voyager, de se comporter avec les domestiques mais aussi avec les hommes. Il y a beaucoup de choses auxquelles je n'avais pas pensé et pour cette raison, j'ai adoré cette lecture.

L'auteur nous livre une histoire rocambolesque que toute Janeite rêverait – ou non – de vivre. Tribulations d'une fan de Jane Austen est le pendant de ce roman et j'espère qu'il sera aussi réussi que celui-ci.
Lien : http://janeaustenandherworld..