Critique de marcdu38

Graphiquement, la BD est de qualité, le trait est juste, les aplats de couleur ne surchargent pas la lecture du dessin, les personnages sont expressifs (ce que ne laisse pas présager la couverture).
Par rapport au sujet, j'ai l'impression que l'auteure s'est faite plaisir en décrivant l'enfance de ses filles, pour leur laisser une trace (un beau cadeau), plus pour elles que pour le lecteur. En tout cas ces tranches de vie ne m'ont livrées aucune émotion, ce sont des situations qu'elles seules ont vécues. Peut-être sont-elles universelles, je ne sais pas, n'ayant pas de soeur (ni de frère d'ailleurs, mais nul n'est parfait).
Par rapport à l'artifice qui consiste à faire écrire la préface par sa soeur, je le considère surtout comme un moyen de faire apparaître ce patronyme à forte exposition médiatique sur la couverture, voire à certifier le nom de famille de l'auteure. Un peu l'inverse d'un Romain Gary qui écrit sous pseudonyme pour que son travail soit jugé uniquement sur ce qu'il est, et qui gagne le Goncourt malgré tout.
Je réalise que cette critique est un peu "raide", mais elle reflète mon ressenti.