Critique de Blindsorrow

Ce court récit est l'exposition du combat d'une jeune femme contre l'anorexie mentale. Chaque jour nous suivons les rituels de soin, les amis qu'elle se fait, nous plongeons dans sa détresse et dans ses pensées de chaque instant passé à l'hôpital.
C'est un récit coup de poing de par le langage, souvent cru, brut, qui révèle la colère de la narratrice qui souffre. Récit coup de poing car c'est un témoignage glaçant de l'auteure, cachée derrière cette Laure, qui nous livre ses démons.
Il y a quelques échos à Rien ne s'oppose à la nuit, dans la relation avec sa mère, mais cela n'est que par petites touches. Bien sûr, la bipolarité de sa mère a eu un impact non négligeable sur sa vie d'adolescente, néanmoins jamais elle n'incrimine sa mère de façon directe. Son anorexie est son combat, sa souffrance dont les causes sont multiples. C'est la déperdition de soi, le mal être personnel qui sont présentés sans "fin".

Un récit passionnant et criant de vérité...