Critique de mollymonade

Déjà plus de 400 critiques alors je vais faire très bref, juste quelques lignes pour dire combien j'ai été emballée par cette lecture pourtant abordée avec une bonne dose de défiance. Dès le début le mélange des genres m'a intriguée puis tout simplement harponnée. Réalité et fiction liées et soutenues par une intrigue policière : un bel équilibre de saveurs, orchestré de main de maître, dont je me suis régalée.
Apparemment objectif et fort bien documenté sur l'activité (très) lucrative d'influenceur/ceuse, ce roman en dénonce les dérives intolérables quand les enfants sont concernés. Il doit quand même drôlement piquer la susceptibilité de certains addicts aux réseaux sociaux, fascinés par ce miroir aux alouettes et qui s'exposent parfois sans pudeur ni discernement. Quitte à en payer cher les conséquences…
C'est un monde qui m'était totalement inconnu mais que j'ai découvert avec plaisir. Un grand merci à l'amie qui m'a passé ce bouquin impossible à emprunter à la bibliothèque : 5 exemplaires toujours sortis, toujours réservés avec une liste d'attente longue comme le bras. À mon humble avis, un succès largement mérité.