Critique de Lectricelibre041

"Ce passage rendu possible de la position de celui qui regarde à celui qui est regardé "

Mettre des mots sur les maux de notre société, Delphine de Vigan à travers ce livre l'a fait avec brio.

A travers Mélanie, elle dénonce une course effrénée au succès, au "regardez-moi", au toujours plus. Cette maman qui exploite clairement ces gamins lors de séances intensives d'Unboxing, de défis à la con. Pression , stress pour Sammy 8ans et Kimmy 6 ans

Mais le pire ? C'est qu'avant d'écrire cette chronique et même de lire ce livre je me suis renseignée. J'ai dû visiter une 50 aines de pages insta pour voir. 😱

Je n'ai pas été déçu loin de là. J'ai eu pitié.
Pitié pour ce petit garçon qui à peine réveillé à déjà le portable braqué sur sa petite bouille, doit déjà jouer devant la caméra devant son bol de Chocapic. 😢

Ces enfants qui grandissent devant la caméra, devant le regard de millions de gens que vous Influenceuses et mamans ne connaissez pas. C'est comme embaucher Michel Fourniret dans un centre aéré bordel !

Vous vous appelez Laura, Sabrina , Carole , Amandine, Charline et compagnie. Et pour moi, chaque jour vous mettez en danger vos enfants en les exposant impunément sur la toile. 😡

Il y a une phrase très juste dans ce livre c'est :"Qui rêve d'être Youtubeur à 3 ans ?". Et bien je vais vous le dire : PERSONNE !

Exposés dès la conception pour certaines (bah oui le partenariat pour les compléments alimentaires, les fringues de grossesses, les produits de beauté ça rapporte ! . Même pas conçu, déjà balancé en pâture. 🤢

Et puis pour la chambre et les fringues, Petit bateau, Jacadi et consorts sont là pour te blinder de produits. C'est merveilleux 😐

Je n'ai même pas besoin de vous en raconter plus puisque ce que je viens d'exposer et bien, c'est le livre en lui-même. Une société de surconsommation, de paraître et d'un manque de pudeur certain.

Il n'y a plus de limites. le dehors est dedans maintenant. On nous parle vie privée. Mais où est celle ci quand ta mère te film dans ton bain , malade , à l'hôpital, au centre commercial ?