Critique de fandepolars

je viens de finir ce livre ce matin, et commencé hier soir. Autant dire qu'il s'agit là d'un récit sur le harcèlement au travail et ses ravages. L'auteure dénonce aussi par le biais de Thibault l'aliénation à ce monde là ainsi que les échecs amoureux. Elle pose de vraies questions sur le pourquoi on accepte tout. On se résigne à tout, même à être maltraitée. la spirale progressive dans laquelle on tombe jusqu' à épuisement. Pourquoi est il si difficile de resister? En est on responsable?
la mécanique est bien huilée par le système et sa recherche permanente de performance, que faire face au patronat qui use et abuse de son pouvoir?
Un livre fort, un livre qui dénonce et quiconque a connu le harcèlement, et l'isolement qui suit, pourra se reconnaître en Mathilde. Pour les autres Thibault parlera à tous..
Des personnages forts, des personnages bien campés
Un livre que je recommande et pour moi deuxième livre de l'auteure que j'apprécie de plus en plus