Critique de taganga2000

A part le titre je n'ai rien aimé dans ce livre. S'il ne m'avait pas été pioché dans le cadre d'un challenge de lecteur je l'aurais refermé bien avant la fin parce que 440 pages c'est quand même beaucoup surtout pour lire la thérapie de l'auteure. Ce soi-disant roman autobiographique est en fait un récit qui raconte la vie de Lucile, la mère de l'auteure, et les conséquences subies par l'ensemble de la famille et surtout par @Delphine de Vigan elle-même. C'est le grand déballage !
Ecrire ce livre a probablement été salutaire pour @Delphine de Vigan mais le publier je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est pour engranger des euros avec sa sordide histoire familiale. J'ai eu l'impression d'être comme Malcom McDowell dans Orange mécanique à qui on imposait de voir des images violentes pour le soigner de sa violence mais me concernant je n'ai rien à soigner (du moins de ce point de vue-là) et le voyeurisme imposé par @Delphine de Vigan m'a juste fait ressentir extrêmement mal à l'aise.

Si la plume avait partiellement rattrapé ce texte sans pudeur et nauséabond, j'aurais moins eu la sensation d'avoir perdu mon temps, mais non l'écriture est insipide, un désastre. J'ai quand même mis une étoile pour le titre et la belle photo en première de couverture.