Critique de CindyArt

Merci à @babelio_ êtes aux editions @le_muscadier de m'avoir sélectionner pour cette masse critique.

Ce roman de @patricia_vigier_autrice fait parti de la collection "rester vivant" qui parle du monde d'aujourd'hui. Cette dernière permet en plus d'attiser l'imaginaire, d'éveiller le sens critique et de poser un regard incisif sur les comportements individuels et collectifs.

Noor, vit en Syrie, à l'heure où la guerre civile éclate, elle voit sa ville disparaître sous les bombes, des proches et des innocents se faire tuer, le radicalisme prendre possession des libertés de tous.
Du haut de ses 16 ans, elle décide avec un groupe de lutter en devenant journaliste de terrain, en débutant avec son téléphone portable et en publiant ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Elle va devoir affronter de nombreux obstacles et faire face aux douleurs et incompréhension de cette guerre.
Entre la sensation d'être délaissé par les pays voisins et ce besoin de se battre chaque jour pour que chacun connaisse la vérité, Noor va devoir apprendre à survivre aussi en tant que femme.

Un roman à mettre entre toutes les mains.