AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


La nouvelle n'est pas un style littéraire que je lis très souvent, mais, de temps à autre, j'apprécie de me plonger dans la lecture de cet exercice complexe. Dans la collection Terres d'Amérique, qui plus est, je ne pouvais qu'être tentée !

John Vigna est un jeune auteur canadien qui a tout d'un grand. Dans chacune de ces huit nouvelles, nous rencontrons des laissés-pour-compte venus de contrées profondes d'Amérique du Nord. Chacun a une histoire et souffre à sa manière, entre violence, deuils, déceptions, délaissement ainsi que des rêves avortés. J'ai été touchée par ces personnages et par la plume de John Vigna, tranchante et belle à la fois.

Les nouvelles sont courtes mais on s'immisce très vite dans l'univers obscur de nos personnages. Évidemment, certaines nouvelles m'ont davantage plu que d'autres, ce qui est souvent le cas avec le genre mais toutes restent de qualité, elles nous dérangent et nous habitent. Je vous invite à prendre votre sac à dos et à démarrer ce voyage avec John Vigna, au coeur des sentiments de ces hommes que rien n'épargne…
Lien : http://romansurcanape.fr/loi..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}