Critique de Cosyra

Le premier tome de « Holomorphose » est une pure oeuvre fantastique que j'ai dévoré de bout en bout. L'auteur a un style d'écriture très agréable et à fait le choix de ne pas faire tous ses chapitres avec le même point de vu, ce qui donne un vrai style à son roman.

Dans « Holomorphose T1 Blasphème » nous partons à la découverte de Solama, une gothique contrainte de quitter sa bienaimée ville de Bordeaux pour suivre ses parents à Grenoble. Au même moment, Grenoble devient la scène de faits divers étranges qui mettent à mal la police. Solama se retrouvera embarquée dans une drôle d'histoire, mêlant son présent à ses cauchemars mongols.

Ce qui fait la richesse de ce roman, c'est sans aucun doute la gestion parfaite de son récit. L'auteur à vraiment prit la peine de développer son intrigue et ses protagonistes (Mention spécial à Harmonie, personnage coup e coeur !). La plupart des chapitres sont écrit du point de vue de Solama, mais tous les autres permettent de suivre les autres personnages, évoluant dans divers lieux. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Lola, femme flic, et sa fille, Irina, même si j'ai du mal à voir ou l'autre veut nous emmener avec ces deux personnages.

Je trouve l'intrigue très originale et ben gérée : elle monte en crescendo tout le long du roman. Et ce qui fait, à mon sens, l'originalité de cet intrigue, c'est qu'il n'y a pas de notions de mal ou de bien.

La lecture est vraiment très agréable, malgré quelques longueurs, et on accroche vite à l'intrigue et à ses personnages.

Vivement la suite
Lien : https://www.facebook.com/Le-..