Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce livre... Déjà que je l'ai dévorée d'une traite tellement ce livre est prenant. >_< Ensuite que c'est la couverture qui a attiré mon regard en premier. Une couverture sombre avec des serpents ne pouvait que me plaire.
Parlons du contenue à présent. Au tout début de la lecture, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur. Mais vraiment sur le début, c'est à dire juste deux pages, après les phrases défilait toute seule.
De plus l'auteur nous plonge directement dans l'histoire, qui comme je disais plus haut, fascinante et prenante. A tel point qu'il est difficile de lâcher le livre. L'histoire est agencée de tel sorte qu'on veux à tout pris connaitre la suite.

On débute l'histoire en quelque sorte en même temps que Néa. Tout comme elle on ne sait pas où elle ce trouve, ce qu'elle fait la, comment et pourquoi elle est arriver ici. Et surtout, pourquoi les animaux agissent comme si elle était pas la? Quoi qu'il en soit on est tout de suite plonger dans un thème sombre et lugubre. De plus, tout comme elle, on ne devine pas tout de suite sa nouvelle "condition". On ce posera souvent la question sur ce qu'elle est, même si on peu le deviner vers la fin du "chapitre 1" et en particulier la fin du livre qui nous enlèvera les dernier doute qui aurait pus nous rester.

En plus de suivre l'histoire de Néa, on suit celle de Juliette, une jeune fille de 14 ans, en parallèle. Bien qu'au début je me demandais ce qu'elle faisait là, sa présence prend tout son sens au fil des pages. Et contrairement à ce que j'ai pus pensée au départ, quand je suis tomber sur elle, j'étais toute aussi impatiente de lire ses aventures que celle de Néa.

Côté personnage, j'ai bien sur adorée le personnage de Néa. Comment peut-il en être autrement? C'est le genre d'héroïne que j'affectionne particulièrement. Franche a la langue fourchue. Le genre d'héroïne avec lequel on ne s'ennuie pas.
De plus, bien qu'elle prenne sa nouvelle condition de façon..."détaché", je ne peu pas dire mieux au vue de ses réactions, elle ce pause beaucoup de question et s'inquiète tout de même sur son manque de réaction. Comment dire. Je dirais qu'elle est apeuré et excité à la fois par ses pouvoirs.
J'ai beaucoup apprécié son coté... persévérant, même si on peu plus dire obstiné. Elle ne lâche pas le morceau avant d'avoir la réponse, et on peu dire qu'elle s'accroche vraiment bien.
Sinon pour les autres personnages, ceux de Bezan et Tod mon intrigué au plus haut point. Pour Bezan normal diriez vous et pour Tod, c'est le surtout le fait qu'il est toujours la quand on à besoin de lui qui m'a fait me pauser beaucoup de question.. Question qui reste sans réponses et qui ont presque doublé en terminant le livre. J'ai bien quelque idée le concernant... mais je pense qu'elles sont fausse à moins que j'ai raison...Duuuuur.

Pour conclure, c'est un premier volume plein d'humour, d'action et de rebondissement. Le tout ponctué d'une héroïne un brin fêlé, au pensée déjantée et qui n'a pas froid au yeux. Sans oublié la petite touche de cadavre et vous obtenez le livre prenant par excellence. En tout cas une superbe découverte et un très bon moment passer avec ce livre. Livre que je vous conseil fortement.
Lien : https://chabouquine.skyrock...