Critique de Galleane

Ce tome 2 m'a moins plu pour tout un tas de raisons, ceci dit je salue une nouvelle fois la capacité de l'auteur à balancer des revers percutants. Si la familiarité du texte m'a beaucoup gênée, si les chapitres coupants l'histoire de Néa ont été trop longs et trop présents selon moi, si certains retournements se devinent et si les nouveautés me laissent encore perplexe, Jean Vigne m'a aussi surpris. Surpris justement du monde qui s'ouvre à nous, un monde qu'on n'attend pas du tout en ayant lu le tome 1 ou même avec le début de ce tome-ci. Tout est remis en question et c'est une bonne chose car encore une fois pour la suite on peut s'attendre à être de nouveau étonné. le monde fantastique à peine esquissé dans le premier tome se développe davantage, Néa accepte mieux sa nature et le récit n'est évidemment pas de tout repos étant donné ses capacités. du bon, du moins bon, mais une histoire qui reste assez attrayante et une curiosité bel et bien présente qui me pousse à vouloir connaître la fin du destin de Néa, cette héroïne particulière, qu'on quitte en bien mauvaise condition.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..