Critique de BgirlGiaco

Virginie Lemère, une vampire avec un fort caractère et très dominatrice, à qui l'ex-mari vient de ressusciter et à qui sa fille Aurore décide de partir retrouver son géniteur accompagné d'une de ses amie et de l'amante de son père dans un monde remplie de bioplasma et d'humain voulant les tuer, Virginie va devoir retrouver sa fille pour l'empêcher de retrouver son père mais en décidant de partir à sa rechercher elle se fait kidnapper par un groupe d'humain lui voulant du mal. Une histoire familiale détruite que l'on chercher à réparer ce trouve au coeur de cette histoire.

En prenant du recule je trouve que Jean Vigne à une très bonne capacité pour créer des personnages féminin forte psychiquement et plutôt séduisante, une histoire familiale est au coeur du roman. Il a beaucoup d'imagination et écrit bien, il est difficile de rentrer dans ce livre si nous n'avons pas lu les précédents.

Mon avis est plutôt négatif, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, je n'ai pas réussie à rentrer dans celui-ci tout le long, seul des petits passages mon passionnées. Je trouve ça bien que ce ne soit pas trop fleure bleu dans les histoires d'amour mais que ce soit trache en quelque sorte. le fait de mettre une histoire de famille qui se haïsse change des romans où tout est beau. le fait qu'une bonne partie du livre se passe dans la neige est assez original, les animaux mi robot mi animal est une très bonne idée à mon goût ils m'ont beaucoup plu. Mais étant donné que j'ai eu du mal a rentrer dans le livre, le lire n'a pas vraiment été une partie de plaisir. Tout de même je recommande ce livre au amateur de vampire car les vampire du livre sont totalement différents des vampire dans les films ou les séries d'aujourd'hui.