Critique de Nadou38

Pas très adepte de thriller à la base, je me suis laissée tentée par celui-ci pour deux raisons : une promotion plus qu'alléchante, c'est vrai, mais surtout parce que j'avais déjà lu une trilogie de cet auteur, «Néachronical», que j'avais adorée.

L'histoire ici commence par la connaissance de Laura, une jeune femme atteinte malheureusement d'un cancer incurable. Abandonnée par son ami, on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup le moral. C'est sans compter sur cette impression étrange d'être suivie, inquiétude qui se confirme par son enlèvement peu de temps après. La présentation d'autres personnages, dont certains sont atteints comme elle du cancer, nous interpelle lorsque ceux-ci se révèlent être des meurtriers. Je n'en dis pas plus sur l'histoire...

Bien que plus que novice en matière de thriller, ce fut une bonne lecture pour moi. J'ai été prise par cette histoire, pleine de rebondissements. Il n'y a jamais de temps mort, quand on croit déceler le fil de l'histoire, un nouvel évènement remet tout en cause. On ne sait pas où l'on va, on subit les évènements avec les personnages, quand ces derniers ne jouent pas un double-jeu. On est dans une course folle et inquiétante qui nous tient en haleine, difficile de lâcher le livre.

Petite remarque pour ceux qui connaissent d'autres ouvrages de Jean Vigne, on retrouve le personnage d'Antonio Alonzo, présent dans «Néachronical» (et d'autres romans de l'auteur apparemment).