Critique de Lilylivre

Il y a des secrets bulle qui sont légers et nous font rêver, des secrets briques qui sont plus lourds à porter mais aussi des secrets chansons, des secrets citron, bonbons, poisson, fusée, bélier, fleur, peur, trésor, météore, papillon et parfois même canon. Il est normal d'avoir un jardin secret mais pour qu'il reste un endroit joyeux il est nécessaire de se débarrasser de certains de ces secrets trop encombrants. Pour cela, il faut en parler à un adulte en qui on a confiance. Une fois partagé on aura le coeur bien plus léger.
Encore une fois, ce duo autrice-illustratrice m'a épaté. Je suis complètement effrayée a l'idée que l'un de mes enfants garde pour lui un terrible secret et qu'il n'ose pas en parler. Comment pouvons nous savoir que notre enfant se tournera vers nous pour nous confier ses angoisses ? Ce livre est un bon support pour en discuter. Une fois refermé, mon fils m'a interrogé sur les personnes à qui il pouvait se confier instituteur, médecin, sa soeur, ses grands-parents ? Un sujet tellement important, là encore abordé avec une justesse incroyable. Les illustrations sont comme toujours magnifiques ! Je l'adore et je vous le recommande chaudement