Critique de HannibalLectrice

Vigneron le Mohamed Ali de l'écriture. Qu'ils crèvent ou comment être mise KO dès le premier round. Ouais parce qu'on t'en avait beaucoup parlé, de ses bouquins surtout. Pis comme t'es quelqu'un de méfiant, t'aimes pas trop tous ces auteurs encensés, ces auteurs à la mode qu'il faut absolument avoir lus, en l'occurrence pas vraiment le cas du Sieur, alors tu te jettes, tu te lances, tu choisis Qu'ils crèvent, ceux qui te suivent savent que tu souffres du syndrome de la Tourette, un titre racoleur que tu kiffes grave.

Mal t'en a pris, te v'là avec le guide du routard du mal entre les mains, mais tu ne t'arrêtes pas, impossible, l'histoire et les descriptions sont trop réalistes, l'écriture est taillée à la faux, de ces faux bien aiguisées, idoine pour cette histoire, histoire ? tu plaisantes ? ça sent le vécu à plein nez, ou autre possibilité ( mais t'y crois pas ) le Sieur Vigneron policier de son état est complètement dérangé. Une histoire à laquelle il a fallu t'acclimater, cette moiteur qui t'a obligée à respirer à toutes petites goulées, parce qu'elle pue, elle pue la misère, l'indicible, le vice, la cruauté des hommes, du fric sans lequel tu n'es rien, mais pour lequel certains sont prêts à tout. Ce bouquin n'a fait qu'exacerber ton pas fameux syndrome de la Tourette, la preuve, Liberté, égalité, fraternité mon cul.

Pis comme t'as un tit côté maso t'en redemandes, alors tu te fais une joie de rencontrer l'auteur la semaine prochaine à Sailly-Labourse.