Critique de Emmab666

Bilbo le Hobbit peut se résumer à un être de petite taille accopagne d'autres êtres de petite taille pour aller trouver un trésor. Mais savez-vous quelle différence il y a entre un hobbit et un nain ? Qu'un magicien n'est pas seulement un gars avec une longue robe et une longue barbe qui peut préparer un beau feu d'artifice ? Et surtout, quelle importance ont les hommes dans les récits de Tolkien, alors qu'il y a des elfes, des trolls, des dragons, des Gobelins qui pourraient leur voler la vedette ?

Cette encyclopédie pourra répondre à quelques unes de vos questions, puisqu'elle regroupe une grande partie du savoir de la Terre du Milieu. Elle vous donnera un aperçu de la vaste création de l'auteur du Seigneur des Anneaux, parce que ses écrits ne se limitent pas aux aventures de Bilbo et de son neveu. Langues, traditions, spécialités culinaires, légendes... Tolkien ne s'est pas contenté d'une petite histoire, il a créé un univers complet.

Alors se lancer dans la quête utltime, celle d'arpenter les chemins empruntés par tous ses héros, de lire les romans, contes et poèmes écrits par l'auteur peut faire peur. L'encyclopédie est là éclairer pour les novices frileux grâce à ses chapitres ciblés sur les thèmes les plus courants et ravira les spécialistes grâce à la beauté du volume et la richesse de ses illustrations en couleurs.
Lien : http://lapauselecture.canalb..