Critique de bebi

Je n'ai jamais vraiment raffolé des livres de Tolkien. Mais j'avais par contre adoré les passages où il parlait de ce peuple, les hobbits.

Ce livre me tentait donc, juste pour le plaisir de les retrouver. Je n'ai pas été déçue.

Le monde des Hobbits est détaillé de manière très précise. J'ai pu remonter dans leurs histoires, leurs généalogies. Moi qui n'avait lu que les livres principaux, sans m'attarder sur toutes les annexes (honte à moi, mais j'ai trouvé les trois tomes du seigneur des anneaux vraiment très lourds), j'ai appris beaucoup sur les principaux semi-hommes croisés dans cette série si connue.

Leurs habitudes, les paysages, les habitudes vestimentaires sont expliqués.

Le must, dans ce livre, c'est son aspect. les pages sont vieillies, de façon à donner l'impression de tenir dans les mains un vieux grimoire à couverture rigide. Les dessins reproduits dans ces pages sont magnifiques, éblouissants de précision dans les traits de visage.

J'ai passé un trés bon moment, et tous ceux qui ont aimé l'univers de Tolkien ne peuvent que se l'offrir, sans même prendre le temps d'y réfléchir!!

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..