Critique de Vivrelivreoumourir

Un ouvrage issu des travaux des malle "nature" du Ministère de la jeunesse et des sports. C'est donc des outils pédagogiques adaptés aux centres de vacances et de loisirs. Bien sur il peut être aussi utilisé par des familles ou même des ados ou les scolaires.
C'est un livre en format A4 destiné à fabriquer ses outils d'observation, de manipulation et d'expérimentation.
Après une phase de présentation historique de la base documentaire utilisée on a quelques pages sur comment fabriquer et utiliser un outil.
Ensuite plusieurs outils sont proposés. A chaque fois, un descriptif, un mode d'emploi, des dessins, des croquis, c'est assez clair.
Bon attention quand même on est pas toujours dans du bricolage-récup... Parfois il va falloir acheter (on inventer différemment).
Les outils :
- Nappe montée
-Bouée vivarium
-aspirateur à bouches
- Pièges abris
- pièges à tout et lumineux
- Berlèse
- Carnet de naturaliste
- dessiner la nature
- Herbier
- Corde mtrée
- Bouteille à herboriser ou bêtes d'eau

Les explications techniques sont succinctes. Il faut prévoir d'avoir le Tome 2 ou d'aller chercher pour avoir plus d'infos techniques.