AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de McAdam


Il est difficile de parler de cette histoire sans spoiler, je vous réfère donc au résumé dans mon visuel.
Ai-je aimé ce livre ? Dans sa globalité oui... mais !
D'un point de vue strictement personnel, les gros points noirs sont les longueurs et le nombre de personnages, raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, pendant un très long moment, durant lequel j'ai vécu une errance livresque...
MAIS indépendamment de ceci, je ressentais qu'il valait la peine de persister et je ne m'étais pas trompée ! Une fois les personnages mis en place, les fils se dénouent, tout s'éclaire, pour nous plonger dans une histoire machiavélique, à un rythme effréné, vers un twist final des plus surprenants ! Surtout lisez jusqu'au bout, sans zapper l'épilogue !
Un mot sur les personnages, qui m'ont paru nombreux au départ, mais ici aussi tout devient limpide vers la fin. J'ai trouvé Prudence et Marie très attachantes.
Tout tourne autour de la manipulation, de secrets de famille, de mensonges mais surtout un sujet rarement abordé : la violence conjugale envers les hommes...
En résumé, je dirai que dans sa globalité, j'ai aimé ce livre, que j'ai cependant trouvé lent à démarrer, c'est seulement aux 3/4 de ma lecture que j'ai vraiment été happée par l'histoire et nous sommes ici dans un gros volume.
Ce n'est bien sûr qu'un ressenti personnel sur un livre qui vaut vraiment le détour.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}