Critique de clotildebore180691

J'ai craqué pour la couverture de ce roman qui me rappelait un peu l'ambiance de la chaîne de restauration Memphis. le résumé me disait bien donc je me suis lancée avec un bon a priori.
L'intrigue en elle même est intéressante : dans le monde des sorciers ce sont les femmes qui ont le pouvoir au détriment des hommes. L'un d'entre eux tient un dîner servant de portail aux êtres surnaturels pour se rentre partout dans le monde. Un jour, alors qu'une dispute éclate entre ses habitués une jeune femme fait les frais d'un sort mal visé. Pour la sauvé, il va partager sa magie avec elle. le problème s'est que ce n'est pas sans conséquences....

J'ai apprécié la relation frère /soeur davantage que celle entre les deux protagonistes. J'ai trouvé la façon dont l'auteure insistait sur la différence d'âge et le statut employée/patron un peu lourde surtout que ça disparaît d'un coup plus tard. Je dirais que c'est le point principal qui m'a dérangé et qui m'a souvent sorti de ma lecture.