The Marvelous tome 1 sur 3
EAN : 9782017158868
Hachette Lab (12/10/2022)
3.87/5   16 notes
Lorsque Sasha apprend que le restaurant près de chez elle est à la recherche d'une serveuse, elle décide de tenter sa chance. A 25 ans, elle en a assez d'enchaîner les petits boulots et rêve d'un emploi stable... Sauf que le Marvelous diner n'est pas un endroit comme les autres !

Il compte parmi ses habitués des sorcières et des démons ainsi que Mercutio, le gérant du Diner, lui-même un puissant sorcier. Mais si ce séduisant trentenaire à la personnal... >Voir plus
Que lire après The Marvelous, tome 1 : The Marvelous dinerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Sacha, 25 ans, enchaîne les petits boulots pour vivre et payer les études de son petit frère. Quand elle perd coup sur coup deux de ses boulots, elle postule au Marvelous diner. Mais dès son entretien d'embauche, elle plonge dans un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.
Avec cette histoire, Anthéa Viki développe un monde plein de magie et d'êtres fabuleux. Plongée dans ce monde qu'elle ignorait, Sacha fait preuve d'un courage énorme. Elle a tout d'une héroïne du quotidien. C'est un personnage dont j'ai apprécié suivre les aventures. Comme les autres personnages du roman tous nantis d'un vrai background qui permet de s'attacher facilement à eux.
Le livre est bourré d'idées, un peu trop peut-être entrainant le récit dans des intrigues secondaires qui ne font pas forcément avancer l'histoire principale. En bonus, le livre conclut avec le récit de l'enterrement de vie de garçon de Mercutio, auquel les personnages font régulièrement référence.
J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman et je découvrirais la suite avec intérêt.
C'est cette superbe couverture qui m'a donné envie de découvrir cette histoire et j'ai passé un bon moment dans cette fantasy urbaine.

Le faite que le dîner peut se trouver dans des villes différentes dans le monde au même moment m'a beaucoup plus, c'est vraiment très original.

Sasha à vingt-cinq ans est, elle adore son demi-frère, elle a une relation avec lui vraiment fusionnel quitte à se sacrifier, car elle enchaîne les boulots pour payer ses études, le loyer pour qu'il ne s'inquiète de rien. En se fessant virée pour son franc-parler, elle passe devant un dîner qu'elle n'a jamais vu et voit une annonce qui va tout changer pour elle.

Mercutio à trente-cinq ans est, il est le patron du The Marvelous Diner quand il aperçoit Sacha qui vient postuler en tant que serveuse, il ne se doute pas une seconde que tout va changer.

C'est un monde de magie, et ce dîner est ouvert au humain, mais aussi aux sorcières, démons et toute créatures surnaturel.

Les personnages et l'intrigue m'ont beaucoup plu, mais le fait de répéter la différence d'âge de dix ans à tout bout de champ m'a un peu laisser perplexe, je ne comprenais pas trop le souci en fait, c'est quoi dix ans, c'est rien et pendant la moitié du livre, c'est revenu encore et encore.

Á part ça, j'ai passé un très bon moment dans cette histoire pleine d'humour, les révélations et les rebondissements font que la lecture est rythmée et qu'on ne s'ennuie pas.

Les prochains tomes seront sur Zéphir et Thérius est, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux, car beaucoup de choses restent encore floues, le petit bonus de fin, répond à certaines questions, mais je suis encore plus intrigué maintenant.
J'ai lu du 15/01/2023 au 23/01/2023.

le fantastique n'est pas ma came mais cette dose de romance et d'humour dans ce livre m'a donné très envie de lire la suite. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome.
La plume d'Anthéa Viki est pétillante, légère et fluide. Elle a sa touche d'émotions pour étoffer ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce livre et à en demander encore car j'ai énormément ri, j'ai savouré les références culturelles et j'ai cru à ce monde surnaturel.
Nous avons une intrigue magique et intéressante. Nous avons deux univers qui s'affrontent entre la magie et la rationalité. J'aime beaucoup les thèmes abordés et le cadre spatio-temporel. C'est une excellente romance fantastique qui annonce un prochain tome prometteur.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont diamétralement opposés mais on ressent cette alchimie et cette attirance physique. Pourtant, plusieurs obstacles se dressent devant eux et les empêchent d'espérer plus. Est-ce vraiment le cas ?

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. Pourtant, le fantastique n'est pas forcément la came mais Anthéa Viki a une potion redoutable pour m'envoûter : sa plume très légère et fluide avec beaucoup d'humour tout en ayant une touche d'émotions. J'ai adoré les protagonistes qui ont du peps et ont de forts caractères. Je ressens cette tension entre eux mais aussi les nombreux obstacles. le mélange des deux univers (la rationalité avec Sasha, notre humaine et Mercutio, notre sorcier, qui incarne la magie) fonctionne à merveille à tel point que j'ai eu l'impression que la magie existe réellement. On enchaîne les moments hilarants, les rebondissements, les dilemmes et l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai hâte de découvrir la suite un jour.

Ma note : 10/10
Sasha, une jeune femme de 25 ans, décide de postuler en tant que serveuse dans un restaurant près de chez elle, le Marvelous Diner. Cependant, elle découvre rapidement que cet établissement est bien loin de la norme, car il attire une clientèle composée de créatures surnaturelles et est dirigé par Mercutio, un sorcier puissant et charismatique. Malgré l'attirance qu'elle ressent envers Mercutio, Sasha est déterminée à rester professionnelle dans son nouveau travail.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

L'univers magique que l'auteure a créé est maîtrisé de manière remarquable et l'intrigue est envoutante.

L'un des points forts de ce livre est le concept du Marvelous Diner, un endroit unique qui peut exister simultanément dans plusieurs villes du monde. Cette idée originale ajoute une dose de mystère à l'histoire et m'a immédiatement captivé.

J'ai trop aimé la romance entre les deux protagonistes.

J'ai particulièrement apprécié l'héroïne, Sasha, qui incarne une soeur dévouée qui fait tout son possible pour subvenir aux besoins de son demi-frère. Leur relation fusionnelle est touchante, et Sasha est prête à tout pour garantir son bien-être.

Les chapitres courts et l'alternance des points de vue ajoutent à l'attrait de l'histoire.

Les révélations et les rebondissements maintiennent un rythme soutenu, et l'humour présent tout au long du récit a su me faire rire.

Le style d'écriture de l'auteure est addictif, vous incitant à tourner les pages sans relâche.

Je tiens également à souligner que je trouve la couverture du roman juste magnifique.

C'est une lecture fantastique et divertissante, parfaitement équilibrée entre l'action, l'humour et le surnaturel. Une véritable réussite !
Sasha cumule les boulots pour payer les études de son colocataire de frère. Enfin ça c'était avant qu'elle ne se fasse virer à cause de son mauvais caractère. Que cela ne tienne le Diner près de chez elle cherche une serveuse. Mais au Marvelous Diner si les burgers sont à tomber , le patron chaud comme la braise la clientèle elle est particulière. Et voilà Sasha embarquée dans un monde fait de magie. Et franchement elle s'en tape de la magie elle ! Par contre elle se taperai bien son patron.
Une romance pleine de personnages atypiques et un monde magique parallèle au notre assez intéressant.
Il y a quelques longueurs et malgré leur sympathie et leurs passifs ,j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux protagonistes. J'ai comme l'impression qu'il y a un peu trop de tout et pas assez.
#netgalleyfrance

C'est tellement bon que Mathis pousse un long « Hmmm!» bruyant en mâchant les yeux fermés.
-Sasha, je crois que j'ai un orgasme gustatif.
- Evite de parler d'orgasme à ta frustrée de soeur.
- Je te présenterais bien des potes, mais c'est hyper genant d 'imaginer sa soeur qui... Argh dégueu, j'ai une image dans la tête!
Tu es la plus complexe des formules magiques que je connaisse. Mais aussi la plus magnifique.
« Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. »
« Je ne crois pas en la magie parce que j’y ai trop cru. »