Critique de ludi33

Roxanne a été maudite. Depuis presque deux siècle, elle meurt avant ses quinze ans pour renaitre, sans avoir perdu la mémoire. Jusqu'à ce que Zéphyr la sauve sur les ordres de sa grand-mère. Des années plus tard, alors que Zéphyr est dans la tourmente, il accepte de ce marié pour gagner en popularité. Roxanne se met sur les rangs de ses prétendantes.
J'ai adoré l'ambiance de The Marvelous diner, qui mêlait habilement magie, amour et aventure. Si le début de cette suite est un peu moins riche en péripéties, le postulat de départ est beaucoup plus intriguant. Et Anthéa Viki arrive à en faire un roman prenant et addictif, déroulant petite à petit une intrigue qui prend de plus en plus d'ampleur et dépasse rapidement le simple pingpong romantique entre les deux héros.
Côté personnages, j'ai beaucoup aimé ces deux héros qui ne semblent vouloir avoir personnes dans leur vie et croire à leur indépendance. Leur alchimie est manifeste et le couple qu'ils forment très savoureux. J'ai également apprécié les pouvoirs qu'ils présentent, assez originaux. les personnages secondaires sont également intéressants et apportent vraiment quelque chose à l'intrigue.
Il me reste maintenant à découvrir le troisième tome, consacré à Thérius, amis de Mercutio et Zéphyr, dont le retour sur Terre risque de faire des ravages.