The Marvelous tome 2 sur 3
EAN : 9782017207771
BMR (29/03/2023)
4.9/5   5 notes
Depuis plus d’un siècle, Roxanne est condamnée à mourir lors de son quinzième anniversaire et à renaître indéfiniment. Son calvaire prend fin le jour où son chemin croise celui de Zéphyr, qui la libère de sa malédiction. Des années plus tard, la Réunionnaise devenue une talentueuse vaudouiste n’a pas oublié son sauveur surnommé « le dieu de la foudre ».
Malgré son charme britannique, le sorcier célibataire le plus en vue de toute la communauté magique est d... >Voir plus
Que lire après The Marvelous, tome 2 : The Marvelous lightningVoir plus
Roxanne a été maudite. Depuis presque deux siècle, elle meurt avant ses quinze ans pour renaitre, sans avoir perdu la mémoire. Jusqu'à ce que Zéphyr la sauve sur les ordres de sa grand-mère. Des années plus tard, alors que Zéphyr est dans la tourmente, il accepte de ce marié pour gagner en popularité. Roxanne se met sur les rangs de ses prétendantes.
J'ai adoré l'ambiance de The Marvelous diner, qui mêlait habilement magie, amour et aventure. Si le début de cette suite est un peu moins riche en péripéties, le postulat de départ est beaucoup plus intriguant. Et Anthéa Viki arrive à en faire un roman prenant et addictif, déroulant petite à petit une intrigue qui prend de plus en plus d'ampleur et dépasse rapidement le simple pingpong romantique entre les deux héros.
Côté personnages, j'ai beaucoup aimé ces deux héros qui ne semblent vouloir avoir personnes dans leur vie et croire à leur indépendance. Leur alchimie est manifeste et le couple qu'ils forment très savoureux. J'ai également apprécié les pouvoirs qu'ils présentent, assez originaux. les personnages secondaires sont également intéressants et apportent vraiment quelque chose à l'intrigue.
Il me reste maintenant à découvrir le troisième tome, consacré à Thérius, amis de Mercutio et Zéphyr, dont le retour sur Terre risque de faire des ravages.
Êtes-vous prêt à vous plonger dans l'histoire de The Lightning et la Baronne ?!

Roxanne depuis plus d'un siècle est maudite, elle est condamnée à mourir à son quinzième anniversaire pour ensuite renaître jusqu'au jour où Zéphyr la libère. Les années vont passer qui ne vont pas être facile pour elle, mais elle va devenir une célèbre vaudouiste et protégera dans l'ombre celui qu'elle ne peux oublier « le dieu de la foudre ».

Zéphyr n'a plus d'autre choix pour ne pas perdre tout ce qu'il a et avancer dans son objectif, il n'a pas d'autres choix que de trouver une épouse. le célibataire, le plus convoité de la communauté magique devra faire un choix entre plusieurs prétendantes, qui choisira-t-il ?

Un tome remplie de rebondissements, de flash-back et de révélations, des personnages tourmenter et qui cherche au fond ce qu'ils n'ont jamais eu quelqu'un qui les comprends, car ils sont sans états d'âme et différents, moi, je dirais juste qu'ils sont vrais, car il ne se cache pas derrière une façade.

Un univers fascinant qui se déroule dans une société magique matriarcale entre complots, retournement de situation et surprises en tout genre, j'ai été complètement embarquer dans cette histoire.

Une romance fantasy urbaine ensorcelante et mystérieuse.
Roxanne est maudite à mourir et renaître à chaque quinzième anniversaire depuis plus d'un siècle, jusqu'à ce que Zéphyr la libère de sa malédiction. Des années plus tard, Roxanne est devenue une talentueuse vaudouiste tandis que Zéphyr est un séduisant sorcier britannique. Pour éviter de perdre son poste, Zéphyr doit se marier, ce qui attire de nombreuses prétendantes. Quand il découvre que Roxanne est l'une d'entre elles, sa curiosité est piquée.
Ce deuxième tome est tout simplement impossible à lâcher une fois qu'on y plonge car il regorge de complots, de flash-backs intrigants, de retournements de situation et de surprises inattendues.
J'ai encore une fois été happé par cet univers magique dans lequel se déroule l'histoire.
Les personnages de Roxanne et Zéphyr sont profondément tourmentés et leur authenticité les rend d'autant plus attachants.
La romance qui se développe entre Roxanne et Zéphyr est tout simplement ensorcelante. Leur parcours n'est pas exempt d'obstacles, mais ensemble, ils sont capables d'accomplir des choses extraordinaires. Leur relation, bien que semée d'embûches au départ, se développe de manière touchante au fil de l'histoire.
Les émotions du lecteur sont mises à rude épreuve, et c'est un véritable bonheur de suivre cette aventure épique.
Je recommande chaudement ce livre aux amateurs de romance fantasy urbaine.
Ça a beau être un tome 2, on suit un autre couple et donc d'autres personnages. Zéphyr et Roxanne ont fait une apparition dans le tome 1 et doivent assumer leurs actes au début de ce tome 2. Donc, je conseille quand même de lire le 1 avant pour bien tout comprendre. D'ailleurs, en parlant du tome 1, j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et d'événements redondants. Ici, dans ce tome 2, je n'ai pas retrouvé cela et tant mieux. Je me suis plongée assez facilement dans l'histoire et j'ai fini par m'attacher à ce couple. La vie est loin d'être facile, pour l'un comme pour l'autre, mais ensemble, ils sont capable de grandes choses. Leur relation n'est pas évidente au départ, mais à force de se côtoyer et de s'unir pour contrer leurs ennemis, ils se rapprochent. Ils en sont touchants et attachants. J'avais du mal à faire des pauses dans ma lecture. Je ne voulais pas les quitter.

Je suis donc contente de m'être finalement laissée tenter par ce tome 2. Je ne regrette pas et j'espère pouvoir lire la suite bientôt.
Un univers envoûtant dans une société de magie matriarcale. Une lecture qui change et qui fait du bien. 😍

En avançant dans ma lecture j'ai eu l'impression de lire une version améliorée de The Selection de Kierra Cass avec de la magie en plus.🔥

J'ai beaucoup aimé le fait que chaque sorcier et sorcière aient chacun une magie qui leur est propre mais également le fait que l'on découvre l'univers des vaudouistes dont on ne parle que très peu en général. Les plot twist sont très bien maitrisés et Anthea Viki nous tient en haleine tout le long de son roman.🤯

Je n'ai pas lu le tome 1 de cette saga mais ça n'a à aucun moment posé de problème au cours de ma lecture. Ils peuvent être lus indépendamment. Par contre cette lecture m'a vraiment donné envie de découvrir The Marvelous Dinner.🤩

Je vous recommande vraiment cette lecture qui lie magie, romance et mystères.🌙

« Toi, l’immortelle. Retrouve tes racines, renoue avec ta nature profonde et deviens enfin ce que j’attends de toi. »