Critique de CelinePointAlaLigne

Aparecida Vilaça est anthropologue et pour mener à bien son étude qu'elle consacre à la tribu des Wari', elle part vivre de longs mois à leur côté, en pleine forêt amazonienne. C'était sans compter l'attachement qu'elle nourrira rapidement à l'égard de ce peuple et de l'une de ses grandes figures, Paléto, qu'elle finira par appeler Papa et qui lui enseignera tous les rites ancestraux pour faire d'elle une vraie Wari'. de nombreuses thématiques sont abordées : la nourriture et le cannibalisme, la mort, le deuil, la religion, la famille, l'amour, le sexe, la guerre… A travers chacun de ses axes il est possible de mesurer combien leurs traditions sont éloignées de ce qui se fait dans le reste du monde. Un aperçu intéressant et touchant qui encourage une fois de plus à considérer que d'autres modèles existent.

📌 Conseillé à celles et ceux qui aiment sortir de leur zone de confort. Au sens propre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..