Critique de Isa0409

🚗 Dans la vie, tout commence par les portes que l'on décide de laisser closes ou que l'on tente d'ouvrir. Dans cette histoire, il en va de même. La Sorbonne, une jeune étudiante, un écrivain, le tour est joué. Va-t-elle lui tenir cette porte, le regarder ? Oui ! Un regard et la magie opère.

🚗 Elle, c'est Emma Parker, elle a 19 ans. Lui, un écrivain de 38 ans. L'amour naît entre les deux amants à mesure que leurs rendez-vous s'accumulent, à l'aune de leurs corps à corps, brûlants, voluptueux, une passion jaillit. D'elle, il ne sait pas grand chose, sinon qu'elle est malade, et qu'elle va bientôt mourir... à moins que ?

🚗 Je ne veux pas vous spoiler sur la suite de l'histoire. Ce que j'en retiens, c'est que ce livre tient plus du journal intime que du roman. Tout est très lancinant, très lent, très descriptif, et pour moi, sans profondeur. Dieu sait que j'aime lire les histoires d'amour, les destins contrariés, les amours impossibles, bref tout ce qui fait rêver, et je m'attendais à quelque chose de plus ... transcendant (ces éternelles attentes...) mais là... j'ai vu passer la voiture rouge et je suis restée sur le bas-côté.

🚗 Dommage ... Je retenterai pourtant l'aventure avec cet auteur, pour me faire une opinion plus définitive ! Et vous, connaissez-vous cet auteur et ce roman ?