Critique de Passemoilelivre

Merci à Babelio pour l'envoi d'un exemplaire de cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique.
Irène est un femme de cinquante ans riche et séduisante qui vient de perdre « Marce » l'amour de sa vie. Elle a trouvé un moyen original de communiquer fugacement avec l'être aimé qui lui apparaît en souriant lorsqu'elle a un orgasme avec un partenaire sexuel, homme ou femme.
Sa vie se confond désormais avec une errance sur les traces de son passé le long de la Méditerranée agrémentée de conquêtes d'un jour la reconnectant à « Marce ». Il y a un peu trop d'hôtels de luxe, de montres de valeur,de parfums divers et variés, de super bagnoles, mais on croit quand même à cette persistance d'un amour fou via ses aventures sexuelles de substitution .
La monotonie s'installe et le changement de cap de l'histoire, lors d'une visite chez un psy est le bienvenu pour redonner du tonus à l'aventure et déployer le talent narratif de l'auteur.
Un roman séduisant, rythmé et auscultant de nombreuses facettes de l'âme humaine.