Critique de cicou45

C'est sur les conseils d'une babélienne (qui se reconnaîtra) que je me suis fait offrir ce livre à Noël et je lui en suis très reconnaissante. Bien que n'étant pas très familiarisée avec les recueils de poèmes et ne me considérant donc pas comme une experte en la matière, je dois pourtant avouer que celui-ci m'a bouleversé de par la justesse de ses mots et des sentiments qu'il fait naître chez le lecteur, ce fut le cas pour moi.

J'ai trouvé dans l'écriture de Charles Vildrac une sorte d'humilité qui a suscité chez moi le respect et qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cet auteur. le poème que j'ai préféré est celui intitulé "Les Conquérants" car ces dernier ne sont ni en quête de gloire ni de fortune mais tout simplement de reconnaissance et d'amour. de nombreuses allusions faites au poète Verlaine m'ont également émues et ce livre, bien qu'il soit relativement petit est, à mon humble avis, un très grand livre qui véhicule des idées sur l'amour et l'amitié extraordinaires et qui se doit d'être découvert ! Je crois d'ailleurs que pour en saisir toute la portée, je le relirai surement très prochainement.

Charles Vildrac est un poète hors-normes puisqu'il ne se fie à aucune norme en matière de poésie et ne s'impose donc pas de barrières. Il laisse parler les mots et transmettre ses propres émotions. Vraiment superbe !