Critique de AlexandraLFC

Avec l'arrivée de la pluie, j'avais très envie de me plonger dans un roman tout doux à lire sous la couette. J'ai donc jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga « La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols ».

L'écriture d'Angela Villa est très fluide et addictive. Je ne pouvais plus lâcher mon livre tellement j'étais happée par les aventures de Madison. Malgré mes diverses occupations, j'ai terminé ce roman en une seule journée. le format est aéré, agréable à lire et le prix est accessible. Ce sont autant de bonus à prendre en compte.

L'histoire est légère mais on s'attache tout de même aux personnages. J'ai aussi bien adoré Madison que ses amies Kate et Susan qui la suivent dans ses « missions périlleuses ». Ces dernières sont censées être les garde-fous de notre héroïne mais elles finissent généralement complices et assistantes. Je ris encore quand je repense à la pauvre Susan, seule, sous la pluie, à prendre ses notes… Enfin, il y a d'autres épisodes qui me font encore beaucoup rire mais lisez ce roman pour les découvrir 😉

Madison est une héroïne complétement timbrée ! Il arrive que certains romans me donnent le sourire mais ici, je me suis vraiment esclaffée plus d'une fois. L'héroïne possède une imagination hors-norme et a le chic pour se mettre dans des situations improbables. Elle m'a beaucoup fait penser à une de mes héroïnes préférées, à savoir Felicity Atcock, une autre anglaise (de l'auteure Sophie Jomain).

Le personnage de Mac constitue le fil rouge de cette intrigue. Que cache-t-il ? Est-il un simple SDF ? Je me doutais de certaines révélations mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire. Madison est tellement imprévisible que ce sont ses réactions qui nous surprennent le plus.

Ce roman est un remède anti-stress et anti-déprime. Je me suis sentie tellement bien durant ma lecture et même encore après. En tant que feel good, le job est largement accompli.

Si vous n'aimez pas les sagas, ce tome peut se suffire à lui-même. L'intrigue est clôturée avec une jolie fin. Toutefois, je suis très heureuse de savoir qu'il y aura une suite et je suis curieuse de voir ce que Madison nous réserve.

En bref, ce roman est un générateur de bonnes émotions. Il divertit autant qu'il fait du bien à ses lecteurs. Madison est une héroïne aux réactions inattendues et surprenantes à laquelle on s'attache facilement. Les personnages secondaires (Mac, Susan et Kate) m'ont aussi beaucoup plu. A quand la suite ?
Lien : https://alexlovebooks.home.b..