Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu À pas de loup d' @isabellevillain
Merci à Joël des éditions @taurnada pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Rosalie et Philippe ont décidé de fuir la ville avec leur fils Martin âgé de 6 mois. Ils s'installent au hameau de la Barberie se situant dans les Alpes de Haute-Provence. Ils veulent offrir une meilleure vie à leur famille. Mais un jour tout bascule et cette belle vie tourne au cauchemar ...

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 L'histoire de cet écohameau où les habitants vivent en petit nombre et en harmonie avec les saisons, la nature et cherchent un retour aux sources et à la terre m'ont plu. Mais aussi le fait que tout le monde se connaît et vit en communauté dans un endroit reculé et paisible.
J'ai aimé les chapitres courts alternant cette disparition et la rétrospective sur le passé des habitants où l'on en apprend davantage sur leur vie d'avant.
Mais j'ai deviné trop tôt les tenants et aboutissants de l'histoire et cette fin qui ne m'a pas forcément surprise.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Dans l'ensemble j'ai aimé ce roman, cet écohameau pas comme les autres mais j'aurais voulu plus de suspense et être surprise. Bien sûr, comme d'habitude cet avis n'engage que moi.