Critique de Kenehan

Normalement, il n'y a que deux sortes de livres de recettes pour nous les geeks :

1) Ceux qui se contentent de décorer, le plus souvent à grand renfort de pâte d'amandes colorée, des plats basiques pour leur donner l'apparence d'un truc qui nous rappelle l'un de nos univers préférés... Des muffins en forme de champignons de Mario, des crêpes ornées du motif du bouclier de Captain America, une pizza arborant la silhouette de Pac-Man, une part de tarte en forme de Destroyer Stellaire de Star Wars, des oeufs décorés de pois verts comme ceux de Yoshi ou des onions rings du Seigneur des Anneaux pas si "précieux" que ça.

2) Ceux qui rassemblent des recettes de junk food ultra simples, genre : " Appelez "Speed-Jabba Hutt", commandez une pizza "quatre jambons", attendez le livreur en mobylette, ouvrez la boîte en carton mou imbibée d'huile. Dégustez, c'est prêt !"

Gastronogeek a choisi une approche bien plus subtile consistant à proposer de vraies recettes de (grande) cuisine, inspirées par les cultures de l'imaginaire qui nous sont si chères.