Critique de Hilde

Préparez-vous à déguster des breuvages originaux et complètement geek, tirés des livres, des films, des BD, des jeux vidéos que vous adorez ou que vous connaissez de nom et aimeriez découvrir dans un futur proche. Préparez votre chaudron, ça va bouillonner!

Dans ce livre, on traverse six univers à la vitesse de la lumière: de la science-fiction au fantastique en passant par la fantasy, les manga, sans oublier les comics et les jeux vidéo, et ça se termine dans votre verre.

C'est un peu de la folie, les références sont très nombreuses et certaines déclenchent chez moi de véritables palpitations, des sursauts enthousiastes, bref ça me parle: Cthulhu, Retour vers le futur (et son "Lou's Chocolate Milk-shake"), Hook, Harry Potter (et sa fameuse "Bièraubeurre revisitée"), Les Annales du Disque-monde: je cuisine déjà avec Nounou Ogg, maintenant je vais m'installer au Tambour Rafistolé, c'est décidé; Les Goonies, Ghostbusters (et son "Slimer jello shot", Bouffe-tout est parmi nous), Indiana Jones, La Famille Addams, BeetleJuice, Dracula, Super Mario, et même les Pokemon!

Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec ou sans alcool, et la difficulté des recettes est variable. On a un peu l'impression de jouer au petit chimiste!
Les ingrédients sont parfois très rares, ça peut vite se transformer en quête de collecte comme dans un RPG. Pour valider la quête, il faut évidemment réunir tous les ingrédients et bien là c'est pareil.
Un minimum d'équipement est nécessaire. Avoir un bar bien fourni peut aussi s'avérer utile mais de toute manière un passage à la boutique est incontournable.

Concernant le visuel, les photos sont magnifiques et mettent en valeur les différentes boissons. L'ensemble est très soigné, la mise en page est agréable, et on y trouve de nombreux conseils pour réussir ses cocktails.
Ce livre se met même à la portée des néophytes, qui comme moi, n'en préparent qu'occasionnellement et donne vraiment envie de tenter les recettes proposées.

C'est un très bel objet et un vrai bonheur pour les amateurs de cocktails et d'imaginaire. Je ne peux que vous le conseiller même si vous ne préparez pas de cocktails tous les jours.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..