Critique de Kenehan

Ce cinquième ouvrage par Thibaud Villanova se focalise uniquement sur la pâtisserie. Autrement dit, ce n'est pas celui qu'il faut ouvrir en période de régime ! Comme pour les précédents, le livre est soigné en reprenant et adaptant le visuel de "Gastronogeek".

Pour le moment, je n'ai eu l'occasion que de tester la recette inspirée de l'univers de Dune : Desert Cake (Gâteau de semoule à la cannelle). Une réussite ! La majorité des desserts présentés donnent envie mais chaque chose en son temps car les kilos superflus ne sont pas les bienvenus chez moi !

Seul petit hic, je me retrouve avec le seul opus mal imprimé. Ainsi, j'ai deux pages à l'aspect flouté. Pour celle du sommaire ce n'est pas dommageable mais pour celle de la "Mousse au chocolat gourmande" c'est déjà plus gênant. Heureusement, la recette reste lisible...avec de gros efforts. A noter également une petite coquille dans le "Gâteau au miel des Béornides" (Le Hobbit) où l'on commence avec un moule à manqué qui se transforme finalement en moule à cake. Je chipote, je chipote, mais quand tout le reste semble parfait je deviens tatillon.