Critique de Fuyating

Les thèmes abordés dans ce livre sont intéressants : le mal-être des enfants que les mères dédaignent, la difficulté pour certaines femmes d'avoir la fibre maternelle et la honte de ressentir ces émotions. Il est difficile de mettre des mots sur tout cela et l'auteure a plutôt bien réussi à le faire. J'ai beaucoup aimé qu'elle ait osé dire les choses, aussi cruelle qu'elles puissent paraître pour certaines personnes. Ces femmes existent bel et bien, nous n'avons pas tous un instinct maternel ou un désir d'enfant. J'ai éprouvé de la compassion pour Emma et Karine qui essayaient de toutes leurs forces, et qui avaient un côté beaucoup plus humain qu'Angèle. A l'inverse, je n'ai pas supporté cette dernière qui m'a paru fausse et méchante, avec ce besoin de contrôler tout le monde. Il est par contre intéressant d'en comprendre les raisons.
Petit bémol, j'aurais apprécié que certaines émotions soient traitées plus en profondeur.