Critique de MPM

MPM
13 novembre 2021
Ce roman policier d'atmosphère espagnol est une belle surprise. L'enquête se déroule lentement mais intelligemment dans cette région d'Espagne la Galice où le temps est souvent pluvieux et sombre. L'intrigue elle-même concerne ce petit monde des pêcheurs pauvres qui vendent le produit de leur dur travail tôt le matin à la criée.

Tout commence par la mort mystérieuse d'un pêcheur dans un beau petit port de Galice. le policier, très perspicace, fera peu à peu le lien entre ce meurtre difficile à résoudre (car tous les interlocuteurs sont des taiseux) et une vieille affaire non élucidée.

Dès le début du livre, l'ambiance est pesante et l'intrigue prenante. Les paysages sauvages, fort bien décrits par l'auteur, forment un cadre très dépaysant et inspirant.

Les personnages, suspects comme policiers, ont tous une vraie épaisseur psychologique, un mystère, une âme. L'intrigue est lente mais jamais ennuyeuse. Voilà vraiment un excellent roman policier espagnol dont l'ambiance vous poursuit un temps après la lecture.