Critique de Butterflies

Petit roman (146pg) qui nous delivre une histoire d'amour douloureuse. Celle de Virginie et de Madeleine , Mado pour les intimes. Cela commence par une mauvaise blague. Un mauvais tour joué par des enfants au bord de la mer. Virginie a 9 ans et elle va en faire les frais. Les jumeaux et frères de sa meilleure amie, Mado, emportent ses vêtements et la laissent nue sur la plage. Terrifiée, elle passera la nuit cachée dans une cabane de pêcheurs. Après cet épisode elle s'éloigne de son amie pour la retrouver en 4ème où débute une phase de séduction suivie de gestes sensuels. Mado est un personnage fascinant, mystérieux, provocant et captivant pour la narratrice et son entourage. de la légèreté de ce jeu enfantin on évoluera vers la convoitise amoureuse et la souffrance. Une histoire d'amour entre deux adolescentes à la fois sombre et lumineuse où elles vont découvrir les ingrédients de la passion : plaisir, envie et frustration.
Un roman bien écrit. Une fin sans surprise, un peu trop abrupte selon moi.