Critique de bswoessner

Merci aux Editions Au loup et à Aurore de m'avoir fait parvenir ce livre, de manière aussi sympathique et en mettant tant de soin dans la présentation!
Ethan trouve une pierre magique qui agit sur les plantes en les faisant grossir rapidement. La pierre parvient à le protéger de Bastien, le garçon le plus costaud de l'école et à sauver le terrain vague sur lequel il joue avec ses amis et que le gouvernement veut détruire. Ce court récit est agrémenté d'illustrations en noir et blanc très bien faites et de plusieurs pages de jeux, dont les réponses se trouvent sur la page internet de l'éditeur.
Mon fils de 10 ans a lu ce livre en moins d'une demi-heure et l'a trouvé « pas mal », mais trop court et manquant de rebondissements. Selon lui, l'intrigue n'est pas assez développée et trop simple, en comparaison de ce qu'il lit habituellement. Je pense aussi que ce livre est adapté aux très jeunes lecteurs et qu'il faudrait peut-être réunir deux aventures en un seul volume, pour que l'histoire soit plus passionnante, l'idée de base de la pierre magique étant bonne, mais pas assez exploitée. Une touche d'humour et quelques détails sur les personnages, leur âge et leurs caractéristiques, seraient également les bienvenus.