Critique de Saiwhisper

Achever une saga n'est jamais facile... Non seulement, on quitte des personnages et un univers, mais en plus, on appréhende la façon dont l'auteur va conclure... Vincent Villeminot a su le faire en beauté ! Ce dernier opus est terriblement sombre, prenant et émouvant. Les personnages se livrent plus que jamais, se remettent en question, se battent et perdent parfois espoir... Il est loin, ce temps où Shariff, Tim et Flora apprenaient à faire connaissance autour d'un bon repas concocté par notre adorable homard plein d'humour !... Ils ont fait un sacré bout de chemin, ces trois héros... Ils vont me manquer... Dans ce troisième tome, je les ai tous aimé.

Flora a prouvé qu'elle savait raisonner pour le groupe comme pour son aimé. Elle a montré qu'elle était également rusée, courageuse et toujours aussi douée pour hacker. Je l'ai trouvée grandie. Ses petites crises de nerfs sont moins nombreuses et elle a moins boudé que dans les tomes précédents. Ce qu'elle est devenue m'a beaucoup plu. Tim est resté fidèle à lui-même : honnête, protecteur et dynamique. Même lorsqu'il devient Ours, il reste tel qu'il est et a toujours été. C'est vraiment un personnage auquel je me suis attachée au fil des pages. Et le petit dernier, Shariff... Ce cher Shariff... Il a réussi à me mettre une petite boule à la gorge et un pincement au coeur, le bougre ! Sa remise en question et ses réflexions liées à son Père m'ont énormément touchée... le pauvre a dû affronter énormément d'épreuves, notamment cette effroyable Chasse à l'Homme qui m'a tenue en haleine pendant plusieurs chapitres. Shariff, tu es accusé de m'avoir fait lire jusqu'à une heure du matin ! Vilain garnement... Je voulais tellement savoir comment il allait s'en sortir... S'il allait commettre l'irréparable...

Généralement, Vincent Villeminot ne s'amuse pas à apporter une fin heureuse à ses récits. Il le prouve une fois de plus avec « Instinct » ; ce qui n'est pas pour me déplaire. Je trouve son histoire sombre et réaliste. Ainsi, un total happy-end ne m'aurait pas convaincue. D'ailleurs, je m'attendais à un tel dénouement. C'est juste parfait ainsi : c'est une conclusion à la hauteur du reste de la saga. Je ne vous en dis pas plus, par peur de trop en dévoiler. Ainsi, je ne peux que recommander cette saga à tous ceux qui aiment les métamorphoses, le fantastique, les thrillers et qui n'ont pas peur de verser des larmes ou d'avoir la gorge sèche. La plume de l'auteur me plaît toujours autant et je pense m'attaquer très prochainement à d'autres ouvrages de son cru. Je vous invite à lire la critique de Rêvesetimagines sur les trois volumes car, tout comme moi, elle a adoré. N'hésitez pas à vous lancer dans cette série addictive qui peut aussi bien plaire aux ados qu'aux adultes.

Lien : https://lespagesquitournent...